Affaire Palmade, un repaire de toxicomane

Pierre Palmade a été impliqué dans un accident de voiture le 10 février dernier après une période d’abus de drogues. Bien que ses addictions aient été largement connues du public depuis des années, leur gravité n’avait pas été prise en compte. “Les personnes qui aiment le danger, aiment bien le fréquenter aussi. (…) J’aurais préféré ne jamais avoir connu ce genre de choses. C’est très difficile d’en sortir”, a reconnu l’un de ses proches sur BFMTV.

Actuellement en détention provisoire à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, Palmade collabore avec les enquêteurs. Il a fait des confidences étonnantes sur sa personnalité, affirmant : “Je suis dangereux à cause de la drogue, je suis un chic type, je suis quelqu’un de bien”.

Selon les informations du Parisien, l’humoriste a admis avoir consommé des stupéfiants sans dormir pendant trois jours avant l’accident. Lors de la perquisition de son domicile de Seine-et-Marne le 12 février, la drogue était omniprésente. “Des seringues, du matériel d’injection, des fioles entamées contenant de la coke et des drogues de synthèse ou encore des bonbonnes de cocaïne” ont été retrouvés sur place, confirmant que Palmade et ses “convives” avaient passé trois jours entiers à se droguer. L’humoriste serait devenu accro aux nouvelles drogues de synthèse, comme la 3-MMC, à laquelle il a été testé positif, et qu’il explique être encore plus addictive que la cocaïne. Palmade aurait consommé cette drogue de manière quasi-quotidienne, y compris le jour de l’accident où il a décidé de prendre le volant.

Cet accident a mis en lumière la gravité de l’addiction de Palmade, qui avait été ignorée pendant des années. La consommation de drogues de synthèse est en hausse en France et peut avoir des conséquences dévastatrices sur la santé mentale et physique des consommateurs. Espérons que cette tragédie serve de rappel aux dangers de l’abus de drogues et encourage les personnes qui en souffrent à demander de l’aide.