Tugan Bara est un personnage controversé et aux paroles crues. Sa façon d’utiliser le marketing est très agressive et il est généralement considéré comme le grand méchant du web. Les personnes qui veulent en savoir plus sur lui peuvent trouver des informations à ce sujet.
Le cursus de celui qui se fait appeler Tugan Bara
Tugan Bara était un étudiant en économie exceptionnel à HEC qui refusait de se soumettre à des tiers et décida de devenir freelance. Afin de subvenir à ses besoins, il donna des cours d’économie sur la toile.
Le début des concrétisations
Tugan Bara est une référence dans le monde du marketing. Il a décidé, sur conseil d’un ami, de commercialiser des enregistrements de ses cours et a amassé des milliers d’euros en quelques semaines seulement. Il est maintenant millionnaire et a mis deux livres sur le marché, enseigne le copywriting et le marketing. Il se présente lui-même comme “L’expert à qui les autres experts ont recours” et est souvent vu avec Jean-Marie Corda et Romain SEO.
La manière de voir les choses d’un marketeur exceptionnel
Tugan, surnommé “le grand méchant du web”, appelle sa communauté “Les Fils De P*te Honnêtes” (FDPH). Malgré les produits qui semblent être de l’arnaque, sa publicité agressive et son marketing fructueux en font l’un des plus grands marketers français. Sa publicité promet souvent des résultats irréalistes, avec des pubs rouges clignotantes et agaçantes. Il définit ce type de marketing par le terme “Business to pigeon”. Donc oui, il est un provocateur. Selon lui, un business florissant se base sur 3 principes fondamentaux.
Principe 1 : un marketing ‘’bourrin’’
M. Bara affirme que, pour réussir dans le marketing, une bonne exécution est essentielle et les produits brillants ou médiocres peuvent être vendus avec succès. Tugan définit son approche marketing comme “bourrine”, ce qui laisse entendre une forme de provocation.
Principe 2 : instaurer des systèmes sans failles et parfaitement anticipateurs
Une gestion optimale des mécanismes du business est essentielle pour assurer sa rentabilité et sa durabilité. En plus de cela, la gestion personnelle est primordiale car une instabilité personnelle entraîne une instabilité dans le business.
Principe 3 : établir une expertise d’exception pour faire la différence
Le principe de Tugan est que pour accumuler des richesses, il faut choisir entre être le moins cher ou incontestablement le meilleur. Bien que les deux options offrent la possibilité de réussir, être le meilleur est la plus lucrative. Cela assure une stabilité, une clientèle fidèle et abondante. La philosophie de Tugan stipule qu’il ne promet pas la richesse en un jour, mais invite les personnes avec le sens de l’effort, prêtes à travailler et à apprendre de leurs erreurs à s’inscrire à ses formations.
Un programme qui contient la majeure partie des théories de Tugan Bara
Revenu exponentiel est un programme créé par Tugan qui permet d’apprendre à gagner de l’argent sur le web. Disponible à environ 20 €/mois, ce programme vise à former des marketeurs et copywriters pour aider Tugan à embaucher les meilleurs dans son business. Il offre également une opportunité pour ceux qui ont des compétences à faire valoir, car la formation fournit les étapes nécessaires pour réussir rapidement et encaisser ses premiers bénéfices.
Le choix : quel produit ou quelle niche pour un résultat infaillible ?
Selon Tugan Bara, les secteurs les plus rentables sont ceux qui répondent à des besoins primaires et vitaux tels que la santé, le sexe et le développement personnel. Il propose de créer un revenu fiable par l’affiliation, ce qui signifie vendre des produits ou services élaborés par d’autres personnes. Ce modèle peut être appliqué pour vendre des ebooks mais également en suivant des cours proposés par le programme.
Écrire un texte qui génère du CA
Tugan encourage l’utilisation du copywriting, une force de vente à l’écrit, pour promouvoir un produit. Sa pédagogie se base sur le storytelling, des anecdotes et des mises en situation pour expliquer des notions complexes. Un outil pratique qu’il enseigne est le “What is it for me ?” qui consiste à focaliser le texte sur les attentes du lecteur.
Mettre en place un tunnel de vente
Pour réussir sa conversion, il faut établir un tunnel de séduction client. Il faut nourrir le prospect d’informations le rassurant et who l’amène à acheter et à fidéliser. Copywriting efficace est une étape de ce processus, mais pas suffisante.
Découvrir le grand méchant du net par le biais d’autres programmes
Tugan est un expert en marketing, capable de vendre n’importe quoi grâce à un argumentaire convaincant. Son programme “Profits Mimétiques” coûte 997 € et permet à 100 participants d’accéder à ses secrets de conversion. Avec ce programme, on apprend notamment comment trouver le produit adéquat et créer un texte de vente efficace à partir du contenu de la concurrence.
Envie d’aiguiser tes armes en copywriting ?
Le copywriting est un outil marketing puissant. La formation “COPY INSIDER” de Tugan offre des séances live hebdomadaires qui comprennent des procédés de persuasion et de conversion, ainsi qu’un moment de questions/réponses. Des études de cas sont aussi abordées pour mieux comprendre les concepts. Les principes directeurs de la vente sont basés sur l’émotion et les raisons pour lesquelles on achète chez quelqu’un plutôt qu’un autre.
Tugan est un maître qui sait manipuler les leviers psychologiques
La méthode SONCAS permet de détecter le profil d’un acheteur et ainsi adapter l’argumentaire pour le vendre la même chose au même prix. Pour les clients attirés par la sécurité, l’argumentaire doit prouver la durabilité et la fiabilité du produit pour montrer que le prix n’est rien comparé à ses multiples qualités et avantages. La motivation à acheter moins cher est une émotion qui peut être exploitée grâce à des leviers psychologiques pour transformer un marketeur en un puissant vendeur.
Conclusion et avis sur Tugan Bara
Comprendre comment un savoir-faire peut mener à une grande capacité de vente est essentiel. Cet article offre une analyse pour faire son propre avis sur Tugan Bara. Des questions, commentaires ou suggestions supplémentaires sont les bienvenus.